D’Or et de Chimères, c’est mon atelier-boutique de reliure et d’art talismanique éco-responsable, situé dans le parc naturel du Perche. J’y confectionne des carnets uniques, offre à vos livres anciens une nouvelle peau et peints des étendards porteurs de récits poétiques évoquant l’histoire de l’Humanité et de la Nature mêlé.
Talismanique car j’aime à penser que l’énergie et l’amour que je mets dans mes créations peut les rendre magique !
Éco-responsable car je mets un point d’honneur à privilégier des matériaux écologique, de récupérations, recyclés ou d’occasions.
Parcours
Tout a commencé lors d’une merveilleuse année, où j’ai eu la chance de suivre, pendant un an, une formation préparatoire en Arts Plastiques à la CAAP de Fontenay-sous-Bois, (http://caappicasso.free.fr/) prépa gratuite et humaniste jusqu’au cœur des gens qui l’animent. J’ai ensuite poursuivi mes expérimentations artistiques à l’école des Beaux-Art de Nantes Saint-Nazaire qui m’ouvrit la voie vers un approfondissement de ma pratique. J’y découvre la reliure et m’y initie lors d’un stage dans l’atelier Jeanne Frère. L’année suivante, l’école m’offrit l’opportunité d’un voyage Erasmus. J’ai donc intégré pour une durée de six mois the Duncan of Jordanstone College of Art and Design, en Ecosse, où mes recherches ont pris un nouveau tournant. Après l’obtention du DNA (Diplôme National d’Art), j’intègre la formation de reliure du Lycée Professionnel Paul Cornu, ma passion pour ce savoir-faire m’étant resté au cœur depuis mon initiation. En juin 2020, j’obtiens le CAP art de la reliure, concluant ainsi ma vie d’étudiante et en janvier 2021, l’atelier d’Or et de Chimères reçoit son numéro de siret.