Florence Kami

Florence Kami - sculptliner
Présentation

Fidèle à la récupération et à l’acier, je suis passée du détournement d’objet à la sculpture, du bestiaire à l’Humain. Je travaille cette formidable usine tellement instable qu’est le corps. L’enveloppe charnelle qui se transforme au fil du temps me fascine depuis toujours. Le métal permet à l’ombre et à la lumière de se refléter sur les différentes facettes de mes sculptures comme la violence poétique ponctuée d’apaisement des impacts de la vie sur notre peau.
Aujourd’hui l’abstrait s’impose et je travaille sur la symbolique du grain de sable qui vrille la machine bien huilée. Le petit évènement qui vous fait changer d’avis, de vie. La mouche du coche enfin chassée, Le caillou dans la chaussure délogé, le changement de direction salvateur. Enfin, l’esprit « bas relief » me conduit à jouer sur les décalages qui amènent des jeux d’ombres et de lumière qui révèlent de nouvelles formes, des points de vue différents.

Parallèlement, l’acier se prête pleinement à la création d’objets décoratifs : mobilier, luminaire. Ce métal se marie parfaitement à tous les intérieurs du plus classique au plus décalés ainsi qu’à d’autres matériaux comme le bois ou le verre. Mélanger, récupérer, détourner et créer sont les maîtres mots de mon travail. Arrivée à Autheuil depuis peu, j’ai installé mon atelier où l’ensemble de mon travail est visible.