Evy Cohen

Présentation

La lumière est une source constante d’inspiration artistique. C’est la matière que travaillent les photographes, et Evy est photographe : elle écrit avec la lumière.


Quoi de plus naturel alors que de prolonger cette passion dans l’art du verre. Mais le verre ne s’apprivoise pas, c’est dans un dialogue constant et respectueux qu’il s’exprime à travers le geste de l’artiste et la main de l’artisan.


Aujourd’hui, Evy croise les savoir faire exigeants et précis de cet artisanat avec les modes de représentation artistiques contemporains.


Elle imagine des mises en perspectives pour libérer « les traces du futur » d’ores et déjà inscrites dans le passé et le présent.


Des objets-témoignage prennent vie dans le verre, les ombres photographiques s’y révèlent… Ces empreintes de fragments d’existence, éphémères, deviennent des traces de vie, des lueurs, des balises poétiques qui relient passé et futur.


Et ces œuvres, opaques ou translucides, lisses ou rugueuses, subtilement colorées, prêtent leur fragilité apparente à l’expérience du toucher.


Evy transmet la sensualité et la magie de l’art du verre qui est devenu son espace d’expérimentation et d’expression.