Née au Bénin, terre du vaudou, au mois de mai 1968, j’ai passé mon enfance et mon adolescence sur le continent africain et les Antilles, au gré des postes de mon père.
J’ai conservé de cette époque le goût de la diversité , du mouvement et une attirance païenne pour les représentations religieuses ! Après des études de graphisme, à Paris et quelques années passées à Nice, je me suis installée dans le Perche. C’est là que j’ai commencé à explorer , inventer mon univers artistique.
Autodidacte, j’aime apprendre, détourner, jouer avec les techniques et m’autoriser à les décliner à l’infini.
Mon fil conducteur est la curiosité sans préjugés, me laisser surprendre. Une collection de romans photos trouvée sur un vide grenier, les planches animalières, un paysage, un meuble, tout est source d’inspiration. J’aime la précision d’un portrait de cheval à l’aquarelle, le travail au fusain , comme le jeu du collage.
La peinture est arrivée plus tard dans mon parcours ,avec elle , j’ai trouvé une expression du corps, la liberté du mouvement, la plongée dans la matière.
Mon atelier est l’endroit ou je peux m’inventer des mondes. Ma caverne d’Ali Baba dans laquelle meubles, livres, tissus, châssis, couleurs se côtoient, s’assemblent parfois et se transforment toujours.