Valeria Orfila

Valeria Orfila - scénariste, autrice
Présentation

Originaire du Maroc que j’ai quitté à ma naissance, j’ai parcouru le Pérou et le Vénézuela, l’Italie, l’Espagne et le Danemark, avec en poche, un petit calepin afin d écrire des bouts d’histoires, des échappées et de la poésie. J’ai déposé durant quelques années mes bagages dans le sud-ouest de la France avant de m’engager au Club Med en tant qu’animatrice Spectacle et sports. Paris m’attendait et après les cours Florent et les plateaux TV, j’ai suivi les formations de Jack Waltzer de l’Actors studio. J’ai bossé comme coach-répétitrice, comme actrice pour les films d’Eric Rochant, Josiane Balasko, Claude Lelouch et le meilleur pour la fin, Woody Allen, aussi infime que fût ce petit rôle de danseuse pour – tout le monde dit I Love You-, ce tournage particulier au Trocadéro m’a laissé de grands booms dans la mémoire du corazon.

En parallèle des tournages, j’ai bossé en production télévisuelle, casting et doublure lumière.

Deux romans, prix jury Fnac et coup de ♥️ Maxi, un prix pour un court métrage contre la drogue et un départ pour le Perche au milieu de la nature en grand. J’ai donné des cours et monté des spectacles dans l’Eure puis j’ai ouvert mon sanctuaire d’animaux et d’ateliers de sensibilisation au vivant avec des groupes scolaires, IME et quelques beaux partenariats.
Pour venir en aide aux animaux, j’ai créé ma marque d’Amulettes Manoluck encouragée et soutenue par la presse nationale🌼

Un peu touche à tout, le Perche m a apporté ce qu il me manquait… Un ancrage. Je suis bien heureuse d’être avec vous !

Liens à suivre :